Oui, ça existe !

Giletier, ère. n. Personne qui fabrique des gilets, notamment ceux des costumes trois-pièces. A noter que la giletière n’est pas forcément la femme du giletier (de même que la cafetière n’est pas toujours celle du cafetier). La giletière peut être une simple employée du giletier ou même travailler à son compte.

Les scrabbleurs ne portent que très rarement le gilet, même dans les tournois les plus huppés. Cela irrite le giletier ; il voit rouge.  Et quand le giletier voit rouge, il fabrique des gilets rouges. Alors que lorsqu’il voit jaune, il fabrique des gilets jaunes mais ça ne plaît pas du tout aux C.R.S. … ni à la République en Marche qui se met à voir rouge et qui ne Marche pas du tout dans son sillage.

Amundsen, (anecdote de saison)
Après s’être rendu célèbre en parvenant le premier au Pôle Sud en 1911 – on fêtera cet exploit l’an prochain – l’explorateur norvégien Roald Admunsen a été le premier à survoler le Pôle Nord à bord du dirigeable le Norge, en 1926. Le jeu de scrabble qu’il avait emporté, pour se distraire un moment avec ses  compagnons pendant le vol, n’est jamais revenu de cette expédition : Amundsen avait commis la fatale erreur de prendre un jeu de voyage à jetons aimantés. Ces jetons ont été attirés irrésistiblement vers le bas en passant au-dessus du pôle.
Que cela nous serve de leçon. On ne saurait jamais trop se méfier lorsque l’on quitte nos régions tempérées pour aller jouer un peu plus vers le nord.